Dans ma tête

© 2010 Editions Les Nouveaux Auteurs/Prisma Presse

Dans ma tête, de Arnaud Roussel

Finaliste 2010

“Je m’appelle Alexandre. J’ai 23 ans. Je suis ce que vous appelez un ‘légume’ : à vos yeux je ne suis qu’un corps sans vie. Je ne peux pas communiquer avec vous, mais si je pouvais le faire vous seriez étonnés, car à l’intérieur de ma tête… je suis vivant ! Enfermée dans mon corps, ma vie monotone me semblait n’avoir aucun intérêt. Jusqu’à ce que j’arrive dans ce foyer…”

À travers son regard innocent, le personnage d’Alexandre se retrouve plongé au cœur d’un récit mêlant à la fois un imaginaire poétique et une réalité froide, brutale. La réalité d’un monde où nous jouons tous un rôle. Mais, comme Alexandre, nous sommes beaucoup plus que ce que nous paraissons être. Nous sommes tous cachés quelque part en nous, prêts à enlever notre masque à la face du monde et à montrer la part d’animalité ou d’humanité qui sommeille en nous.

Puissiez-vous, en lisant l’histoire d’Alexandre, découvrir vous aussi celui qui se cache en vous.

« On ressent une émotion vraie, une authenticité. Pour ma part, c’est une prise de conscience. Aucune fausse note. De l’humour, de la réflexion.» Nicole, 42 ans, Savoie

Prix : 13.80 € TTC
Code ISBN : 978-2-819500-00-1
Pagination : 246 pages Date disponibilité librairies :
Août 2010

Arnaud Roussel

33 ans, né au Cameroun. Grâce à ses parents, l’auteur a beaucoup voyagé, c’est...

lire la suite...