David Moitet

© Droit Réservé

David Moitet

J’ai 32 ans. Je suis marié, et père de trois jeunes enfants. J’habite un petit village dans la Sarthe, en bordure de forêt.

Je suis professeur d’EPS dans un collège. J’ai longtemps pratiqué le handball, mais une blessure m’a contraint à me tourner vers le VTT.

L’homme aux papillons est mon premier roman édité. Depuis tout petit, les livres ont toujours été des compagnons de route, au même titre que le cinéma, pour m’évader et vivre par procuration des aventures extraordinaires… Au cours de mes études, j’ai pris conscience que je pouvais aussi écrire des histoires, et j’ai commencé à prendre des notes, à jeter des idées sur le papier. Ces notes se sont peu à peu transformées en Apoptose, mon premier roman (prix spécial du jury du prix VSD POLAR 2010).

Devant l’enthousiasme de mes proches, et malgré de nombreux refus d’éditeurs, j’ai continué d’écrire régulièrement, et j’ai finalement décroché le prix Thriller de l’été Femme Actuelle avec L’homme aux papillons !

Grâce aux éditions « Les nouveaux auteurs » et au comité de lecture citoyen, mes livres ont quitté les tiroirs dans lesquels ils attendaient leur heure…

Mes passions

Le sport en général, avec une prédilection pour le handball, et le VTT maintenant que je suis "vieux". Le cinéma, et évidemment l'écriture et la lecture.

Mes projets de livre

Sphère d'ombre, la suite d'Apoptose... L'homme aux papillons, un thriller. 10PARITIONS, un huis clos dans une base au pôle nord. Peut-être une épopée SF, d'ici quelques temps...

Rejoignez l'auteur sur son blog: David Moitet

Son profil Facebook
La page de son roman

L'homme aux papillons

À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une...

lire la suite...

Suppléments