Alexandra Rossi

© Droit Réservé

Alexandra Rossi

Mes passions

L'écriture, l'histoire et les sciences. Mes périodes favorites sont l'antiquité (en particulier l'Egypte ancienne) et le Moyen-Age.

Mon profil littéraire

J'écris depuis l'âge de 12 ans. Mon premier livre (inachevé) était un roman d'heroic fantasy pour les enfants. J'en ai réécrit un autre à 16 ans, que j'ai terminé cette fois. J'écris pour canaliser mon imagination, débordante d'après mes proches.

J'adore

Je suis fan de mangas et d'heroic-fantasy. Côté jeux et sports, je joue au bridge, au mah-jong et au golf. Que j'aime les films historiques n'étonnera personne ! D'ailleurs, l'envie d'écrire les Lames de Dieu m'est venue après avoir vu Kingdom of Heaven.

Mon métier

J'ai terminé ma thèse sur les matériaux polymères en Angleterre et suis de retour en France. Je cherche actuellement un poste d'ingénieur brevets.

Mes références

Les romans d'aventure et les romans historiques, français ou anglo-saxons (étant bilingue, je préfère lire dans la version originale) : Philippa Gregory, Dorothy Dunnet... Les classiques : Jules Verne, les romans des soeurs Brontë. J'aime aussi la littérature russe, notamment Lermontov. A part les Sherlock Holmes et autres Agatha Christie je ne suis pas vraiment policier...

Mes projets de livre

Je compte bien écrire la suite des Lames de Dieu et peut-être revenir à mes anciennes amours, l'heroic-fantasy... J'ai aussi un projet de livre légèrement fantastique qui se déroulerait à notre époque.

Rejoignez l'auteur sur son blog: Alexandra Rossi

Les lames de Dieu

Venise. Début du xiiie siècle, après l’échec de la troisième croisade....

lire la suite...

Suppléments